Conditions générales de vente Cup Systems AG

Les présentes conditions générales s'appliquent aux services proposés par Cup Systems, tels que la location et la vente d'articles réutilisables, les services, les services de personnel, la location d'accessoires et l'acquisition de services et de biens auprès de tiers, que le client nous a préalablement commandés personnellement, par courrier, téléphone, fax, e-mail ou via Internet.

Offre et prix

Nos offres sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Tous les prix indiqués sur nos pages Internet et dans les documents imprimés s'entendent hors taxe sur la valeur ajoutée légale. Cela vaut également pour nos services. Les récépissés de dépôt sont exonérés de la taxe sur la valeur ajoutée.

Transport

Si la livraison est effectuée par nos soins dans le cadre des dispositions de transport habituelles, elle sera facturée avec un montant forfaitaire par transport ou par boîte. Vous pouvez vous renseigner sur le montant de ces forfaits sur notre page d'accueil ou par téléphone au 061 333 13 60. Si les biens usagés ne peuvent être conservés au frais, ils doivent être retournés dans les 48 heures suivant l'événement, sauf si ce délai est prolongé en accord avec nous.

Les livraisons sur rendez-vous, les livraisons express ainsi que les livraisons postales seront facturées en fonction des dépenses.

Stockage des gobelets des clients

Nous stockons les gobelets des clients au prix de CHF 10.00 par palette et par mois.

Commandes

Afin d'éviter des frais supplémentaires inutiles et de garantir les capacités souhaitées, votre confirmation de commande doit nous parvenir le plus tôt possible par e-mail, fax ou courrier. Les contrats d'achat, les contrats de fourniture et autres accords, en particulier les rendez-vous verbaux et les assurances de notre personnel de vente, ne deviennent contraignants qu'avec une confirmation écrite. Avec sa confirmation ou son bon de commande/bon de livraison visé, le client assure qu'il a lu les conditions générales et déclare son accord avec celles-ci.

Livraisons

S'il n'a pas été convenu que le client devait venir chercher lui-même la marchandise, Cup Systems AG la livrera à l'adresse de livraison fournie par le client à la date de livraison convenue. La livraison sera effectuée au mieux de nos connaissances et de nos convictions et conformément aux dispositions légales en vigueur à l'adresse de livraison confirmée. 

Pour chaque livraison, il faut s'attendre à des retards, que nous ne pouvons pas influencer, même avec beaucoup de prudence. Les dates de livraison convenues ne sont garanties que dans le cadre d'une activité commerciale normale. En cas de force majeure, le client prend en charge les frais supplémentaires de personnel et de matériel occasionnés par les délais d'attente.

Le client garantit l'acceptation des biens et des articles de location commandés par lui et confirme la bonne réception des biens, des articles de location et des services commandés dans sa commande sur le bon de livraison émis par le personnel de Cup Systems.

Le client doit nous informer de toute particularité relative au lieu de livraison, telle que des routes impraticables, lors de la passation de la commande, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires en termes de temps et d'organisation. Pour les livraisons particulièrement complexes, nous nous réservons le droit de facturer les frais supplémentaires au client.

Retrait

Le retour des marchandises livrées doit être trié et effectué à la date convenue. Une allocation de frais de 10 CHF par boîte sera facturée pour les retours non triés. En cas de retour tardif, les marchandises seront contrôlées par Cup Systems pour détecter la présence de moisissures et, si elles sont infestées, les marchandises seront facturées au prix de perte.

Délais de livraison

Délais de livraison selon accord. Vous pouvez venir chercher les marchandises vous-même pendant nos heures d'ouverture (voir le site web).

Articles réutilisables

Le client est responsable des marchandises livrées depuis le moment de l'acceptation jusqu'au retour. Le retour des marchandises est initialement soumis à des réserves. La casse exacte et les quantités manquantes ne peuvent être déterminées qu'une fois le processus de nettoyage terminé. Les quantités manquantes et les bris seront facturés au prix convenu pour la perte.

Prix

Prix des services : coûts de location, de nettoyage, de stockage et de contrôle de la qualité de nos articles réutilisables

Prix de perte : pour les articles réutilisables non retournés, nous facturons un prix de perte défini au préalable, qui est généralement couvert par les revenus des dépôts (non soumis à la TVA). Cup Systems doit être informé avant le début de l'événement si aucun frais de dépôt n'est demandé pour les articles de location, car le système de consigne prévoit un dépôt général de CHF 2.00 par article.

Prix d'achat : Le prix convenu sur la confirmation de commande, que vous avez envoyée à Cup Systems AG avec votre visière, s'applique.

Conditions de paiement

Lors de l'émission de la facture, le virement bancaire sur notre compte professionnel sera effectué dans les conditions suivantes :

Loyer : net dans les 10 jours à compter de la date de la facture.

Achat : 100% après approbation de l'impression, net dans les 10 jours à compter de la date de la facture.

Garantie

Nous veillons à ce que les marchandises à livrer soient transportées avec soin et conformément à la réglementation. Le client doit inspecter les marchandises avec une minutie raisonnable et doit confirmer leur exactitude en signant le bon de livraison. Les défauts reconnaissables ou les réclamations concernant, par exemple, le nombre et la quantité des marchandises commandées ne peuvent être invoqués qu'immédiatement après la livraison et doivent être immédiatement notés sur le bon de livraison. Dans le cas de défauts vérifiables, nous pouvons, à notre discrétion, soit réparer les marchandises, soit les remplacer gratuitement. Un droit de résiliation ou de réduction n'est pas applicable si les défauts ou les performances réduites ne sont contestés que plus tard.

Annulation pour le loyer et le service sur place

Si le client se retire de sa commande, nous sommes en droit de lui facturer les sommes suivantes à titre de dédommagement.

Si la commande est passée plus de 60 jours civils avant le début de la manifestation : aucun frais ne sera facturé.

Du 30e au 60e jour civil avant le début de la manifestation : calcul des coûts du projet et de 30 % du volume de la commande.

Du 14e jour calendaire au 29e jour calendaire avant le début de la manifestation : calcul des coûts du projet et de 50 % du volume de la commande.

Moins de 14 jours calendaires avant le début de la manifestation : calcul des coûts du projet et 100 % du volume de la commande.

La confirmation de la commande sert de base de calcul. Les coûts du projet sont les heures de travail et les dépenses encourues par le gestionnaire de projet pour la planification du projet.

Événements majeurs

La mise en œuvre du concept réutilisable est régie par l'accord de concept conclu avec le Comité d'organisation, qui résume tous les points pertinents, en particulier les prix, et est contraignant pour tous les stands participants. Les modifications doivent être faites par écrit. Si certains points de l'accord conceptuel ou de la confirmation de commande ne sont pas appliqués, cela n'affecte pas l'accord conceptuel / la confirmation de commande dans son ensemble.

Tous les documents des opérateurs de stand (instructions de manutention, liste de commande) sont contraignants pour les stands. Si le délai de commande n'est pas respecté par l'exploitant du stand, la livraison ne peut être garantie.

Si Cup Systems est responsable de votre événement sur place, les stands individuels seront facturés en espèces immédiatement à la fin de l'événement, sauf accord contraire préalable. En cas de facturation ultérieure, une indemnité de frais sera facturée.

En matière de responsabilité

Notre responsabilité dans le cadre des services convenus est limitée à la valeur des marchandises. Après la remise au client des marchandises commandées et des marchandises de location, la responsabilité pour les dommages et le respect des dispositions légales selon l'ordonnance cantonale sur les denrées alimentaires est transférée au client.

Stockage des données/protection des données

Les données personnelles du client nécessaires au traitement des commandes sont stockées et peuvent être utilisées par Cup Systems à des fins publicitaires.

Le client déclare expressément son consentement. Toutes les données personnelles seront bien entendu traitées de manière confidentielle.

Lieu de juridiction

Le lieu de juridiction est Bâle.

Octobre 2020